Le Cloud Chasing appelé aussi Extrême Vaping ou Power Vaping est considéré actuellement comme un sport, mais un sport extrême. Certains le considèrent aussi comme un art. Il dispose de ses propres tournois internationaux avec des battles. Un nouveau phénomène en perpétuelle évolution où, plusieurs personnes à travers le monde essaient et proposent de nouvelles figures. De plus en plus de personnes s’intéressent chaque jour aux Cloud Chasing.
Mais tout d'abord, qu'est ce que c'est ?
Cela consiste à produire et soufflé de gros nuages de vapeurs grâce à l'aide des matériels de vapes très puissantes. Il faut expirer la vapeur de façon particulière pour produire de gros nuages. Tout en faisant cela, ils utilisent aussi leurs mains pour diffuser des figures et images impressionnantes. D'où l’appellation du Cloud Tricks. Mais comme tout sport extrême, la pratique comporte des risques sur la personne et sur le matériel. A déconseillé aux personnes n’ayant jamais une expérience en e-cigarette. Comment alors fabriquer son matériel ? Voici les outils nécessaires : l’accumulateur, le mod, l'atomiseur, les fils et les cotons.
L’accumulateur et le mod
Vos accumulateurs doivent avoir des résistances inférieures à 1 ohm, donc compatibles avec les résistances subhom. Le mieux est d’avoir un accumulateur avec une décharge maximum de 25A ou 30A. Privilégiez aussi les marques de qualité. Pour le mod, il y a deux types différents. Un mod électronique et un mode mécanique. Un mod électronique est mieux pour débuter. Ce mod affiche les paramètres à prendre en compte pour éviter une surchauffe de batterie et utilise au mieux la capacité des coils. Une puissance minimale 100W est nécessaire.
L’atomiseur, les fils et les cotons
Tournez-vous vers les atomiseurs reconstructibles qui sont très performants en thermes de production de vapeur et d’hydratation de la mèche. Ces atomiseurs permettent aussi plus de flexibilités en matière de choix des résistances, de la mèche de coton et des fils résistifs. Concernant les fils, choisissez des fils épais à partir de 0,5 mm∅ ou 24 Ga. Plus les fils sont épais, plus la quantité d'e-liquide chauffé sera importante. Pour débuter, un montage de deux fils en parallèle est un bon choix. Pour les mèches de coton, mieux vaut s’orienter vers les fibres de qualités, non traité et biologique.
Bien choisir aussi son e-liquide, puisque celle-ci joue un rôle important dans la production de vapeur. Choisissez un e-liquide à fort taux de glycérine végétale et sans nicotine ou très peu.