Plusieurs personnes s’interrogent sur le moyen le plus efficace pour se sortir de l’emprise du tabac. Divers conseils sont proposés par ceux qui ont subi la même expérience et certaines solutions ont été également avancées par les médecins. Depuis quelque temps, l’utilisation de la cigarette électronique séduit un bon nombre de fumeurs. Par contre, l’efficacité de l’e-cigarette suscite des débats. Peut-elle vraiment aider les dépendants à arrêter de fumer ?
La cigarette électronique est-elle une solution efficace pour arrêter de fumer ?
Il est important de souligner que la dépendance au tabac est due à la nicotine. L’effet de cette substance sur l’organisme vous donne l’envie de fumer. Certaines habitudes renforcent ensuite l’addiction comme le fait de tenir une tige à sa main. Dans ce cas, pour se sortir d’une manière sûre de l’emprise du tabac, la vape est un moyen efficace. Si sevrage du tabac est votre objectif, la cigarette électronique vous permet de remplacer la cigarette traditionnelle en vous permettant de répéter les gestuels d’un fumeur. Plusieurs kits d’e-liquides permettent également d’arrêter de fumer sans nicotine. Par ailleurs, la vape s’adresse à tous ceux qui envisagent une approche progressive pour adoucir petit à petit leur dépendance.
Comment doit fonctionner le processus de sevrage avec l’e-cigarette ?
Tant qu’un fumeur décide d’arrêter de fumer, il peut tout de suite commercer par la méthode de sevrage du tabac avec la vape. Il suffit de définir son profil de fumeur et de trouver le matériel le plus approprié ainsi que le taux de nicotine suffisant pour éviter la rechute. Ensuite, selon sa progression, le fumeur peut diminuer le taux de nicotine dans son e-liquide. Tant que les envies sont encore présentes, il est nécessaire de respecter la dose conseillée selon chaque catégorie. Dans ce cas, le processus de sevrage doit être fait étape en étape. Pour que la cure soit efficace, il est nécessaire de s’adresser à un spécialiste en e-cigarette et de bien suivre ses conseils.
Le sevrage avec la cigarette électronique présente-t-il des risques ?
Les risques liés aux cigarettes habituelles sont conséquents sur la santé. Voilà pourquoi la vape est devenue un matériel rassurant. En effet, la vape supprime l’effet de la combustion et empêche les éléments nocifs tels que les goudrons de s’introduire dans les poumons et dans le sang. Dans ce cas, tout ce qu’il faut respecter dans le but d’arrêter les cigarettes habituelles repose sur le dosage de la nicotine. Par ailleurs, nombreux sont les témoignages qui valident l’inexistence d’effet secondaire de l’e-cigarette. Il faut par contre faire attention aux risques de rechute.