Certains vapoteurs se découragent à cause des écoulements réguliers des vapoteuses mal utilisées ou de mauvaises qualités. Mais pourquoi les cigarettes électroniques fuient-elles et que faire lorsque cela se produit ?
Pourquoi son e-cigarette fuit-elle ?
Habituellement, c’est le problème de l’usure des bobines, qui est la cause des fuites des cigarettes électroniques. Il est logique que la résistance de la vape diminue. Voilà pourquoi il est indispensable de changer fréquemment la résistance de son e-cigarette (environ toutes les 15 à 25 recharges) pour avoir une cigarette électronique sans fuite.
Parfois, le e-liquide peut s’infiltrer dans la cheminée centrale de l’e-cigarette, surtout lorsqu’il se remplit trop rapidement. Ensuite, le clearomiseur gargouilla et par hasard absorber le liquide.
Induction de la résistance : presque toutes les instructions incluent cette étape critique, mais il convient de s’en rappeler : induire une résistance. Le déclencheur de la résistance est d’humidifier le coton en versant quelques gouttes d’e-liquide avant la première utilisation de la résistance. Cela évite de chauffer la résistance en l’absence d’e-liquide. Si l’infusion n’est pas effectuée correctement, le coton résistant va « brûler », entraînant un goût désagréable dans la bouche et, dans de rares cas, une fuite d’e-liquide.
Bague de réglage du débit d’air : Lors du remplissage du réservoir d’e-liquide, assurez-vous que la bague d’ajustement du flux d’air est complètement fermée. Le garder ouvert pendant le remplissage générera une sorte de flux d’air, et l’e-liquide finira par entrer dans la bague de réglage. Après le remplissage, n’oubliez pas de réinitialiser.
Les erreurs à prévenir pour une cigarette électronique sans fuite
Certaines erreurs doivent également être évitées lors du vapotage, car elles peuvent également provoquer des fuites.
Mauvais remplissage des e-cigarettes : Lorsque vous chargez le réservoir de l’e-cigarette, assurez-vous qu’il n’est pas plein et que l’e-cigarette a été correctement refermé.
Les changements d’altitude et de température peuvent également provoquer des fuites. Évitez de placer les e-cigarettes à la lumière directe du soleil ou à l’extérieur dans le froid.
Que faire si on a son clearomiseur qui coule ?
Pour avoir une cigarette électronique sans fuite, la première chose à faire est d’arrêter de vaper. Veuillez noter qu’on parle bien sûr de fuites majeures.
En effet, votre aspiration contribue à l’approvisionnement en e-liquide de votre résistance. Par conséquent, plus vous aspirez, plus vous insérez de liquide sur une bobine qui est peut-être déjà inondée, alors on arrête. Malheureusement, cet excès d’e-liquide devra être éliminé. Le mieux est de retirer le réservoir de stockage pour essuyer tout le liquide qui coule (y compris la résistance) avec une serviette en papier.