Au lieu de fumer, vous décidez désormais de passer à la vape ? Sachez que c’est la meilleure alternative pour lutter contre la dépendance au tabac. Cependant, vous devez comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique et les surprises qui peuvent vous y attendre. Si par exemple, vous remarquez que votre e-cig ne fournit plus la même quantité de vapeur qu’avant, ou que les saveurs ont moins de goût, le problème provient dans ce cas de la resistance cigarette electronique. Toutefois, il arrive aussi qu’au moment du vapotage, vous ressentiez un goût de brûlé, c’est le « dry hit », un symptôme d’une résistance qui commence à s’encrasser. Un remplacement s’impose donc.
À quel moment faut-il remplacer la résistance de la cigarette électronique ?
Généralement, la resistance cigarette electronique se remplace chaque 3 semaine environ. Mais si vous vapez de manière fréquente et si vous vapez avec de l’e-liquide riche en glycérine végétale, vous pouvez effectuer un changement toutes les 2 semaines. En effet, puisque cette composante s’avère plus visqueuse, elle consomme donc plus pour que le liquide soit vaporisé. Ainsi, lorsque la chauffe est intense, donc, les résidus carbonisés deviennent également épais. Ces derniers s’encrassent plus vite. Suivez le site nicotech.fr pour en apprendre un peu plus.
Cependant, il existe quelques signes qui vous permettent de comprendre si votre résistance nécessite vraiment un remplacement ou pas. Tout d’abord, si la vapeur devient moins dense. Ensuite, si les saveurs ne sont plus aussi perceptibles. Et pour finir, si on ressent un goût de brûlé lors de chaque aspiration. Dès que le dry hit apparaît, le changement de la résistance du clearomiseur doit se faire le plus vite que possible pour éviter de faire fuir le tank.
Notez que la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique varie en fonction des modèles, mais principalement selon la composition de votre e-liquide et les équipements que vous utilisiez. Pour qu’elle soit plus durable, restez attentif sur l’état général de votre vape.
Comment remplacer la résistance de la cigarette électronique ?
La résistance, c’est une partie cylindrique que l’on visse à l’intérieur de votre clearomiseur. Si vous voulez l’atteindre facilement, vous devez commencer par séparer le tank de la batterie. Puis, dévissez la base et vous accéderez à l’atomiseur. Après cela, vous n’aurez plus qu’à l’enlever tout en tirant dessus. Faites également les mêmes gestes lors du remplacement.
Lorsque vous procédez au changement de la résistance de votre e-cig, profitez-en pour nettoyer entièrement votre clearomiseur. Son entretien s’implique pour assurer le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. L’avantage, c’est qu’heureusement, toutes les pièces sont désormais détachables, ce qui facilite d’ailleurs le lavage.
Pensez en même temps à amorcer chaque résistance neuve que vous utilisiez. Cette étape s’avère même indispensable pour empêcher le dry hit et pour éviter d’endommager de nouveau votre atomiseur. Si vous n’y prêtez pas une attention particulière, sachez que le box va chauffer et le coton enroulé qui se situe autour des fils résistifs va se brûler.
Quelques conseils pour prendre soin d’atomiseur
Sachez que vous pouvez allonger la durée de vie de la résistance de votre e-cig en commençant par sélectionner un matériel de vape de qualité. Certains modèles d’atomiseurs sont en réalité conçus pour vous servir dans la durée. Mais malgré cela, à un moment ou à un autre, vous devriez toujours procéder à un remplacement.
Optez également pour des e-liquides qui contiennent une grande quantité de propylène glycol et diminuez la contenance et glycérine végétale. Le PG semble plus fluide et laisse moins de traces sur les fils résistifs. Et retenez que chaque atomiseur peut durer de 1 à 3 semaines. Si vous vapez fort, vous allez diminuer sa durée de vie.